Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2015 5 21 /08 /août /2015 23:40

Tout allait pas trop mal.

 

J'ai avancé en même temps que cette journée. Faire les choses que chacun doit faire, avec le moindre effort. Sauf que moi ça me coûte.

 

Ranger. Laver. Faire des micros courses. Penser. Anticiper. Réfléchir. Mais je m'éparpille systématiquement. Comme au travail. Je commence unn truc, je passe a un autre, et encore a un autre. J'arrive pas à focaliser. A me concentrer.

D'ailleurs, j'ai encore ma chambre dans un bordel sans nom, l'armoire ouverte, des fringues qui dégueulent un peu partout, les draps pas pliés, la table que je souhaite bouger pour mettre je ne sais pas encore où, est toujours là...

Et j'ai toujours pas mis de la colle sur les stickers de Mon Astre qui se détachent petit à petit...

Bon j'aurai quand même monté l'armoire dans sa chambre.

 

Ca va que j'ai discuté avec S.

Merci d'être là, même si je suis convaincu que je te gonfle, que je te gave, que j'ai perdu en vitesse grand V une grand part d'intérêt.

 

Puis je me suis foutu devant l'ordi. J'aurai dû appeler ma cousine pour lui demander des conseils sur les séparation, en terme de garde d'enfant ou quoi...

J'aurai dû appeler mon ancien proprio pour avoir une copie de mon ancien bail.
J'aurai du faire le ménage, laver les pièces.

J'aurai pu aller faire du sport, ou installer le synthé pour commencer la rééducation du piano. Ou même lire. Ou sortir.

 

Non. J'ai "pex". Et à partir de là, j'ai plus pensé à rien. Enfin c'est pas trop vrai, Régulièrement, j'me disait "putain bouges-toi" / "fais autre chose" / "Restes pas là" ... ce genre de pensée souterraines, qui n'arrivent pas à porter.

A plusieurs moment, j'me demande si Sandra est pas allé avec son Jules chez sa soeur, et avec Mon Astre. Bon, quelque part, j'ai pas a me poser la question ça me regarde pas.

Je garde d'excellent rapport avec ses nièces et sa soeur, et F., l'ex beau-frère. Mais je dois m'y faire, je ne suis plus de la famille. Et je n'en "veut plus", de cette famille (les guillemets sont très importants, car je les aime bien, mais ça reste paradoxal. Car je ne veux pas du tout me remettre avec Sandra, elle me débecte.)

 

Puis.... 23h40, j'arrive à arrêter. Je me mets un coup sur facebook (bien que je sois en permanence dessus avec le téléphone). et je tombe sur une publication du Willou.

 

link

 

En parallèle, je fais la chose interdite.

 

Et cette chanson, couplé avec ce que j'ai lu m'a retourné.

Je me sens mal. très mal. je marche sans destination, dans mon salon. Je ne sais même précisément ce que je ressens. Des larmes montent, mais n'arrivent pas à couler. Je n'arrive pas à savoir si je me retiens, ou si ça passe simplement pas.

Une boule dans l'estomac. Du désespoir. Du doute. De l'angoisse. J'ai la sensation que je viens de ruiner ma nuit. Plus personne n'est là. A qui parler ?

A mon blog. Poster. Ecrire. Se livrer ? ... plutôt évacuer.

 

Et là... je dirais pas que ça va mieux, mais au moins, je dévie ce petit monstre acéré qui a élu domicile dans mon ventre.

 

Peut-être par masochisme, je remets "Therapy" en route, et ... quelque chose se passe. Je me transporte. Si. Oui, écrire, ça m'aide. Mes yeux se sèchent.

Je surprends mon pied à battre le rythme, et mes tympans à disséquer le morceau.

On est pas encore tiré d'affaire parceque c'est profond comme bordel. Une chanson très "cosmos" / "Espace"... comme j'aime beaucoup. Et que ça respire pas la joie, mais les basses tambourrinent cette sensation de vivre.

 

Il faut du temps. J'ai pas l'impression d'en avoir. Elle est donc là, cette monumentale torgnole, cette épreuve ?

Qui pourtant ne doit pas être si grosse que ça. Ce n'est qu'une "rupture". Un échec sentimental.

 

Comparé aux soucis de santés, à la perte d'être chers (parfois à un âge très très jeune), aux embrouilles, aux addictions des personnes dans mes contacts... j'suis pas le plus à plaindre.

 

Relativiser. Chercher du positif.

Bon là... je sèche un peu. Ces derniers temps, c'était pas super super riche en moment "+". Tout ce que j'ai pu mettre sur Facebook, c'est du flan. Ce n'est qu'une vitrine un peu funky d'un magasin poussiéreux, miteux, voué à la fermeture.

Mais soit, faisons un effort.

Du positif donc. J'ai réussi à dormir ? Ouais. On va prendre ça. J'ai fait des rêves. Je les garderai pour moi, c'était cochon :)

 

Ca y est, je calle. Et c'est moyen parceque je vais pas reussir a aller me coucher, et dormir.

 

Je vais matter des videos absurdes sur youtube pour essayer de me changer les idées.

 

Bonne soirée, visiteurs et fantômes. Et Lyra ;)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aurais du faire ci, j'aurais du faire ça ...<br /> <br /> Tu n'as pas envie de faire les choses? Et bien ne les fais pas, reportes les. Ça ne fera pas de toi quelqu'un de "moins bien" ou quelqu'un d'irresponsable.<br /> <br /> Le fait d'être un adulte encré dans sa vie ne fait pas de nous des robots parfaits en tout point sur l'organisation de la vie quotidienne (même si on veut nous le faire croire).<br /> <br /> Parfois quand on a pas envie de faire certaines choses, c'est simplement qu'on est pas prêt. Et comme le dirais notre ami Ilidan "Tu n'es pas prêt".<br /> <br /> C'est rien. Déculpabilise, ça viendra en son temps.<br /> <br /> Il y a toujours des choses que nous n'avons pas envie de faire (la flemme, ou tout simplement, cette impossibilité monstrueuse, destructrice qui nous pousse à nous immobiliser quelque part dans un<br /> temps à part)...<br /> <br /> Ce que je peux te conseiller, c'est de faire un truc par jour (en plus du "quotidien" -ménage/lessive/course/famille...) de cette liste. Chaque chose en son temps, mais se forcer un peu ne fait pas<br /> de mal !<br /> <br /> S'abandonner dans HS n'est pas mauvais, les jeux vidéos peuvent sauver des vies (j'en sais quelque chose.) Ça te vide la tête, ça focalise ton esprit sur autre chose. Un temps.<br /> <br /> Nous avons des manières très différentes d'évacuer nos émotions, nos stress, nos... "trop pleins".<br /> <br /> Moi je m'abreuve de choses jolies, drôles et colorées (Kuzco, La Reine des Neiges, Madagascar... Princesse malgré elle). Quand j'ai envie de penser à rien, c'est du Tétris, le classique old school<br /> sur la GBA. Puis des audios books d'Harry Potter, en boucle dans les oreilles pour s'endormir.<br /> <br /> Ou Falling Deeper, l'album, tout entier, d'Anathema. Mais te connaissant un peu, pas sure que cet album te remonte le moral, néanmoins, je te le conseille plus que fortement.
Répondre

Résolutions :

- Retrouver un élément du passé : livre acheté, faut s'y mettre.
- Corps / Image : Bien  amorcé
- Technology Self-Control : ok
- Feather : je sais plus ce que je voulais dire par là -_-
- CréÂmetif : Blog repris, continuer la lancée
- Objectif pro : ok pour 3 ans